quel lien y a t'il entre collaborateurs,motifs et créneaux ?

Quel lien y a-t-il entre collaborateurs, motifs et créneaux ?

calenDoc fonctionne selon un principe de créneaux. Pour pouvoir accueillir des rendez-vous, il faut poser des créneaux sur les différents agendas.

Les créneaux :

Un créneau peut accueillir plusieurs motifs de rendez-vous différents.

Ainsi, par exemple, on peut assigner tous les motifs dédiés à la consultation à un même créneau et ceux dédiés aux examens à un autre. Un créneau peut donc accueillir un motif de rendez-vous unique, plusieurs ou tous les motifs en fonction des besoins.

En positionnant certains créneaux à des moments précis, comme par exemple un créneau « les examens  » uniquement l'après-midi, on s'assure que les rendez-vous associés (ici les examens) ne seront pris qu’à ce moment-là.


Il est également possible de poser des créneaux invisibles sur un agenda. Ces créneaux vous permettent alors de rendre impossible la prise de rendez-vous sur les plages horaires où ils sont posés.  Cela vous permet de vous consacrer à d'autres tâches comme la venue d'un représentant par exemple

Pour ce faire, dans le menu "administration", cliquez sur "créneaux de disponibilité", sélectionnez le créneau concerné et décochez la case "créneau disponible pour les clients" avant d'enregistrer vos modifications.

Les motifs :

Un motif peut être présent sur plusieurs créneaux différents. Cela signifie qu'un même motif peut se positionner sur différents agendas qui possèdent des créneaux accueillants ces motifs.
Tout comme pour les créneaux, les motifs peuvent être invisibles pour les clients lors de la prise de rendez-vous en ligne. Pour ce faire, depuis le menu "administration" de votre agenda calenDoc, sélectionnez la rubrique "motifs de rendez-vous", cliquez sur le motif que vous souhaitez rendre invisible et décochez la case "motif visible pour les clients", avant d'enregistrer votre choix. 

Les collaborateurs :

Chaque collaborateur peut se voir assigner des motifs différents. Par exemple, tous les collaborateurs de la structure ne font pas de contactologie. Il est donc possible par un système de droit, d'assigner certains motifs, tous, voire aucun aux différents collaborateurs.
Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans le menu "administration" à la rubrique "collaborateurs et agendas", de sélectionner le collaborateur concerné et de cocher ou décocher les motifs assignés à ce collaborateur en fonction des besoins du magasin.

Cela répond-il à votre question ? Merci pour votre retour Il y a eu un problème lors de la soumission de votre retour. Merci de réessayer plus tard

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous