Kinésithérapeute: une alternative à l’agenda papier ?

Quel est le point commun entre Picasso, le très célèbre peintre espagnol, et la grande majorité des kinésithérapeutes de France ? Non, ce n’est pas leur capacité à déformer les corps humains à travers leur art ! En réalité, il s’agit de quelque chose de bien plus terre à terre. Avez-vous déjà regardé l’agenda d’un kinésithérapeute ? Pour certains, je peux vous affirmer que l’on se rapproche de Guernica ! En dehors de toute plaisanterie (plus ou moins douteuse), il est vrai que la profession des kinésithérapeutes est l’une des dernières à privilégier l’agenda papier et comme nous allons le voir, cela peut s’expliquer simplement !

Lors de ses journées de travail, un kiné est amené à se déplacer beaucoup entre les différentes salles de son cabinet. Il doit également jongler avec les appels téléphoniques de ses clients, ses rendez-vous et, en plus de tout cela, doit planifier des rendez-vous récurrents. 

En effet, un tiers des praticiens en kinésithérapie doivent organiser des consultations récurrentes pour leurs patients. Ainsi, l’agenda devient un outil primordial au centre de l’activité de ces spécialistes. Et pourtant… Il s’agit de l’une des professions médicales les moins équipées en agendas électroniques de prise de rendez-vous. Pourquoi ? Il est légitime de se poser la question. 

Pourquoi cette profession, dont l’organisation et la gestion de prises de rendez-vous est si importante, est-elle encore parmi les plus sous-équipées en outils électroniques ? Sans doute parce que les solutions existantes à l’heure actuelle ne sont pas adaptées à leurs besoins, parce que ces solutions sont onéreuses ou tout au moins plus coûteuses que les agendas papiers qui, pour leur défense, présentent au moins l’intérêt d’êtres modulables à souhait et transportables facilement. Ou peut-être encore parce qu’il est toujours plus simple d’avoir le téléphone au bout d’une main et son crayon dans l’autre, pour modifier, créer ou annuler un rendez-vous même si cela doit amener des ratures.

Face à toutes ces raisons valables, le choix des ces nombreux praticiens reste de continuer à utiliser encore et toujours l’agenda papier classique. Mais nous sommes en 2020, le temps est à l’optimisation et l’optimisation sert à gagner du temps ! Alors face à ce problème irrésolu, une solution nouvelle est apparu sur le marché : calenDoc

  • Vous passez trop de temps au téléphone avec vos patients pour fixer un simple rendez-vous au cabinet ?
  • Votre agenda papier ressemble davantage à un dessin d’un enfant de 3 ans qu’à un vrai outil de planification ?
  • Vous avez opté pour une solution de télésecrétariat mais votre budget a explosé face à la quantité de d’appels ?
  • Il devient de plus en plus difficile de vous joindre et vos patients trouvent cela désagréable ?
  • Vous faites face à beaucoup de rendez-vous non honorés, et votre solution actuelle de prise de rendez-vous ne permet pas de diminuer ces comportements ?

Face à toutes ces problématiques, calenDoc offre une solution simple et parfaitement adaptée aux activités médicales spécialisées comme la kinésithérapie. Entièrement modulable, l’outil devient une vraie alternative à l’agenda papier, encore largement privilégié par la profession. 

Véritable agenda professionnel, calenDoc vous permet entre autres d’organiser simplement des rendez-vous entre plusieurs praticiens d’un même cabinet, et ainsi de fidéliser durablement votre patientèle. Il s’agit également du premier logiciel de gestion de rendez-vous optimisé pour être facilement déplacé ! En effet, calenDoc est également disponible sur tablette et smartphone qu’importe votre modèle. Vous pourrez ainsi emmener votre agenda partout avec vous et organiser vos consultations d’un simple clic. Enfin, cet agenda en ligne pour les kinésithérapeutes présente de nombreux autres avantages, comme la possibilité de définir gratuitement des rappels SMS pour vos patients et ainsi diminuer considérablement les rendez-vous non-honorés.

Vous n’avez donc plus aucune excuse, avec calenDoc, il n’a jamais été aussi facile de gagner du temps !

Cela répond-il à votre question ? Merci pour votre retour Il y a eu un problème lors de la soumission de votre retour. Merci de réessayer plus tard

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous